Soyez confiant et en sécurité quand il sera le temps de reprendre la route.

Aujourd’hui et chaque jour, nous nous engageons à maintenir les normes de propreté les plus élevées de l’industrie. Maintenant plus que jamais, nos clients et nos employés méritent de savoir que nous tenons cette promesse grâce à notre Engagement propreté assurée. Suivant les directives des autorités sanitaires et en partenariat avec l’industrie du voyage, nous nous engageons à aller au-delà de nos protocoles de nettoyage déjà très rigoureux, notamment les rigoureuses procédures d’aseptisation qui protègent la santé et la sécurité de tous.

Bien que nous ayons toujours eu un processus de formation standardisé qui fournit, à tous les employés, des instructions sur la manière adéquate de nettoyer les véhicules, notre personnel est maintenant formé pour mettre en œuvre de nouvelles procédures obligatoires plus complètes, comprenant des directives de nettoyage améliorées pour les véhicules, les navettes et les succursales, ainsi que des pratiques de distanciation sociale.

National s’est engagée à fournir un environnement de travail sécuritaire pendant cette période difficile et continue de surveiller la situation, en instaurant des mesures de sécurité supplémentaires selon les besoins.

Pour votre sécurité et celle de nos employés et de notre collectivité, le port du couvre-visage est requis dans nos locaux.

Véhicules

Nous avons toujours considéré la propreté de nos véhicules comme un élément crucial, mais en ce moment, nous savons que cet aspect est plus important que jamais.

Chacun de nos véhicules est soigneusement nettoyé avant chaque location; il est aussi couvert par notre Engagement propreté assurée. Ce qui comprend : laver, passer l’aspirateur, effectuer le nettoyage habituel au chiffon et aseptiser le véhicule avec un désinfectant conforme aux exigences des autorités sanitaires, en portant une attention particulière à plus de 20 surfaces parmi les plus fréquemment touchées, notamment :

  • Clé et porte-clés          
  • Volant 
  • Colonne de direction
  • Console centrale
  • Évents d’aération
  • Panneau d’accessoires / écrans tactiles
  • Porte-gobelets 
  • Compartiments
  • Intérieur des portières
  • Pochettes des portières
  • Surfaces des sièges
  • Pochettes des sièges
  • Ceintures de sécurité
  • Poignées intérieures des portières
  • Poignées extérieures des portières
  • Surfaces entre les sièges et la console
  • Surfaces entre les sièges et les montants de porte             
  • Instruments de bord
  • Rétroviseurs
  • Miroirs des pare-soleil
  • Tableau de bord   
  • Levier de vitesse / changement de vitesse
  • Commande d’ouverture de coffre à distance
  • Autres surfaces fréquemment touchées

Nous avons également établi des mesures permettant, au besoin, d’isoler et de mettre en quarantaine tout véhicule.

Navettes

Des protocoles de distanciation sociale sont mis en œuvre à l’embarquement des passagers dans la navette, pendant le trajet et au débarquement. Nous limitons le nombre de passagers dans chaque autobus, ce qui favorise une circulation à sens unique à l’embarquement et garantit une distance sociale appropriée entre les passagers.

Entre chaque trajet, les surfaces fréquemment touchées de nos navettes sont régulièrement nettoyées et aseptisées à l’aide d’un désinfectant. Cela inclut les porte-bagages, les poignées des portières et l’arrière des sièges. Toutes les surfaces sont soigneusement nettoyées et aseptisées avec un désinfectant au moins une fois par jour.

Succursales

L’Engagement propreté assurée s’applique également à nos succursales. Cela comprend l’aseptisation fréquente, à l’aide d’un désinfectant, des surfaces pouvant être touchées tout au long de la journée,  y compris les comptoirs, les téléphones, les tablettes mobiles, les appareils de paiement, les poignées de porte et autres surfaces fréquemment touchées.

Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les lignes directrices de l’U.S Travel Association’s (USTA) (« Travel in the New Normal »).

Bien-être des employés

Aujourd’hui, comme toujours, la sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients sont notre priorité. Nous continuons à prendre des mesures proactives pour soutenir et protéger nos employés et, plus largement, notre collectivité, tout en reconnaissant notre rôle important de fournisseur de service essentiel.

En ce qui concerne les employés dans nos succursales, nous demeurons absolument engagés à leur offrir un environnement de travail sécuritaire au cours de cette période difficile et imprévisible. Nous encourageons les employés à respecter les pratiques exemplaires recommandées par les autorités sanitaires, comme se laver souvent les mains ou rester à la maison si l’on se sent malade.

De plus, nous avons pris des mesures supplémentaires pour veiller à ce que les groupes appliquent les règles de distanciation sociale en milieu de travail, notamment en limitant le nombre d’employés dans les succursales ou dans les véhicules, en évitant les réunions avec de nombreux employés et en encourageant les employés à maintenir une distance entre eux chaque fois qu’il est possible de le faire.

Souplesse dans les voyages

Bien que nous désirions continuer de vous servir durant cette période, nous reconnaissons que certains projets de voyage peuvent être appelés à changer. Afin de vous procurer la souplesse d’effectuer ces changements, nous avons étendu notre politique actuelle d’annulation sans frais pour qu’elle inclue les clients qui ont réservé des locations prépayées directement auprès de nous. Nous encourageons les clients qui ont réservé une location par l’intermédiaire d’un tiers à communiquer directement avec lui afin de connaître leur politique.

Membres de l’Emerald Club

Nous continuons de porter une attention particulière aux conséquences des restrictions de voyage pour nos membres durant cette crise sanitaire mondiale. Par conséquent, nous apporterons les changements ci-dessous afin que vous puissiez profiter du statut et des avantages que vous avez obtenus, maintenant et à l’avenir :

Le statut Elite sera prolongé. Les membres Executive et Executive Elite actuels dont le niveau devait expirer le 28 février 2021 bénéficieront d’une prolongation d’un an et conserveront leur statut jusqu’au 28 février 2022.

Les locations admissibles et les jours de location seront reportés. Si vous atteignez le statut Elite en 2020, toutes locations ou journées de location payées au-delà des critères d’admissibilité seront reportées à 2021 pour que vous puissiez atteindre plus rapidement le statut Elite en 2022. Le report ne sera effectué que pour les locations ou journées de location payées qui vous ont permis d’atteindre le statut Elite, selon la méthode utilisée. Par exemple, si vous avez payé 15 locations au cours de cette année civile, et qu’il en faut 12 pour obtenir le statut Executive, les trois locations payées restantes seront reportées à 2021 et compteront dans l’obtention du statut Elite pour l’année civile 2022. Si vous n’atteignez pas le statut Elite en 2020, toutes les locations et journées de location que vous avez payées seront reportées à 2021 et compteront dans l’obtention du statut Elite en 2022.

Critères d’admissibilité au niveau Emerald Club Elite

Executive : 12 locations ou 40 jours de location

Executive Elite : 25 locations ou 85 jours de location 

Les locations ou journées de location au-delà de ces critères d’admissibilité seront reportées à l’année suivante et compteront dans l’obtention du statut Elite en 2021, comme indiqué ci-dessus.

Nous aimerions aussi rappeler aux membres qui disposent de journées gratuites obtenues comme récompenses du programme‡ qu’elles sont valables pendant l’année entière suivant l’année de leur obtention. Par exemple, si vous avez obtenu des journées gratuites comme récompense du programme en 2019, vous pouvez les utiliser jusqu’au 31 décembre 2020.

Merci de votre fidélité en cette période difficile. 

‡ Les journées gratuites couvrent uniquement les tarifs de base (durée et kilométrage).