Options de péage pour l’Utah

 

La voie express de l’autoroute I-15 dans l’Utah nécessite l'utilisation d'un transpondeur et n'accepte pas les espèces.

 

Quelles sont mes options pour l'utilisation de la voie express réservée aux véhicules multioccupants de l’autoroute I-15 dans l'Utah si je suis le seul occupant du véhicule?

 

  • Louer un transpondeur (disponible à certaines succursales)
    Il est possible de louer un transpondeur de nous au coût de 3,95 $ par journée de location, jusqu'à concurrence de 19,75 $ par période de location, en plus du montant de chaque péage et tous les autres frais imposés par la voie express ou par notre administrateur de service (voir les modalités additionnelles ci-dessous). Le prix de location du transpondeur apparaîtra sur votre contrat de location.

 

  • Utiliser votre transpondeur personnel sur les voies express
    Communiquez avec l’émetteur de votre transpondeur avant de circuler sur les voies express de l’autoroute I-15 afin de vous renseigner sur la façon d’utiliser votre transpondeur personnel dans votre véhicule de location. Nous n'allons pas vous facturer des frais parce que vous utilisez votre transpondeur personnel.

 

Comment puis-je utiliser le transpondeur dans mon véhicule de location?
Le transpondeur doit être réglé à la position « ON » au moment de la location. Placez le transpondeur sur le pare-brise à l’intérieur de votre véhicule de location, en dessous du rétroviseur, de sorte que l'appareil soit visible de l'extérieur du véhicule. Laissez le transpondeur dans la position « ON » lorsque vous circulez dans la voie express de l’autoroute I-15, à moins qu'il y ait deux ou plusieurs personnes dans le véhicule. S'il y a deux ou plusieurs personnes dans le véhicule, réglez le transpondeur à la position « OFF » pour indiquer que vous faites du covoiturage.

 

Puis-je utiliser la voie express sans utiliser un transpondeur?
Oui, mais seulement si vous faites du covoiturage. Les péages ne sont pas facturés aux covoitureurs et un transpondeur n'est pas requis. La voie express définit le covoiturage comme un véhicule qui contient deux ou plusieurs personnes. Vous devez utiliser un transpondeur pour voie express lorsque vous circulez sur la voie express de l’autoroute I-15 et que vous êtes le seul occupant du véhicule.

 

Je ne souhaite pas louer un transpondeur. Quelles sont mes options si je circule sur l’autoroute I-15?

 

  • Évitez la voie express
    Sur l’autoroute I-15, les voies non express sont exemptes de péage et ne requièrent aucun transpondeur, ni aucun paiement lors de leur utilisation. Si vous ne louez pas un transpondeur ou si vous utilisez votre propre transpondeur et que vous circulez dans la voie express de l’autoroute I-15, vous devrez payer tous les frais de péage non payés, toutes les contraventions et tous les frais imposés, ainsi que les frais administratifs décrits dans votre contrat de location.

 

  • Les véhicules de covoiturage
    contenant deux ou plusieurs occupants sont exemptés des frais de péage sur la voie express de l’autoroute I-15.

 

  • Utiliser votre transpondeur personnel pour voie express
    Communiquez avec l’émetteur de votre transpondeur afin de vous renseigner sur la façon d’utiliser votre transpondeur personnel dans votre véhicule de location. Nous n'allons pas vous facturer de frais parce que vous utilisez votre transpondeur personnel pour voie express.

 

Comment les frais de péage me sont-ils facturés?
Une fois que nous aurons reçu les données de péage de l’autorité de péage, dans les 4 à 6 semaines suivant la location, les frais de péage et les frais de l’administrateur engagés durant votre période de location seront portés à la carte de débit ou de crédit inscrite au dossier de votre contrat de location. Les locataires qui n’ont pas de carte de débit ou de crédit inscrite au dossier recevront une facture papier pour tous les frais liés au péage. Les frais de péage engagés sont facturés au tarif de péage par surveillance vidéo ou en espèces le plus élevé appliqué par l’autorité de péage, ou au tarif de péage sans escompte le plus élevé.

 

Comment puis-je obtenir mes frais pour ces services?
Consultez le site htallc.com/tollpass ou composez le 1 877 765-5201. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'envoi automatique des reçus en visitant le site htallc.com; cliquant sur « Receipts »; en sélectionnant votre agence de location de voitures; et en entrant votre adresse de courriel et le numéro partiel de la carte de crédit utilisée pour payer votre location.

 

Quelle est la zone de couverture?
Notre service TollPassMC s'applique à la voie express dans l'Utah, mais la zone de couverture peut être modifiée. Pour les questions sur les routes principales, veuillez composer le (877) 765-5201 ou visitez le htallc.com/tollpass.

 

Paiement supplémentaire et modalités
Le service de péage TollPass facultatif accepté par le locataire lui offre la location quotidienne d’un transpondeur de perception de péage ou, dans certains États, l’utilisation des services de perception de péage par surveillance vidéo. En plus des frais quotidiens pour le service TollPass, le propriétaire, sa société affiliée, ou un tiers, pourrait facturer séparément sur la carte de crédit ou de débit du locataire (ou facturer le locataire s’il s’agit d’une location payée en espèces) tous frais de péage (ou autres frais) engagés lors de l’utilisation du transpondeur ou d’un service de surveillance vidéo durant la période de location dans la zone de service TollPass, au tarif de péage au comptant le plus élevé appliqué par l’autorité de péage, ou au tarif de péage sans escompte le plus élevé. Le locataire autorise expressément le propriétaire ou sa société affiliée à transmettre à un tiers le nom du locataire et son adresse, ses renseignements de cartes de crédit/débit et les autres renseignements nécessaires à la perception de ces montants. Aucun crédit n’est offert pour les jours où le transpondeur n’est pas utilisé. Le service TollPass est assujetti à une zone de service limitée; toute tentative d’utilisation du service à l’extérieur de cette zone peut entraîner des amendes et des pénalités au locataire et à tout
autre conducteur supplémentaire, conformément au paragraphe 3.(c).(3.) de l’entente de location. La liste à jour des routes couvertes par la zone de service TollPass est disponible sur demande sur le site www.htallc.com/tollpass ou au 1 877 765-5201.

Des modalités s'appliquent. Reportez-vous à votre contrat de location pour plus de détails. Pour obtenir des renseignements sur les frais de péage, communiquez avec l'administration des péages au 1 877 765-5201 ou consultez le site htallc.com.

 

Retourner au répertoire des FAQ

Commencer une réservation

Vous avez d'autres questions?

Pour connaître le numéro à composer ou l’adresse de courriel à laquelle écrire pour de l’aide.